Les exploitants sont légalement et normativement tenus de contrôler, entretenir et réparer régulièrement les éclairages de sécurité. Même la défaillance d'un seul appareil d'éclairage d'urgence ou de chemin de fuite peut présenter un risque considérable d'accident, en fonction de la situation dans l'espace - par exemple dans les escaliers sans lumière naturelle. En cas de dommage, il incombe à l'exploitant de prouver que ces dispositifs de sécurité sont en bon état.
L'exploitant du bâtiment est responsable. L'exploitant de l'installation doit désigner une personne chargée de tenir à jour le carnet d'inspection.
Explication des différents systèmes de test de nos éclairages de sécurité:
AT: Fonction d'autotest : Voyant LED pour surveiller le processus de charge.
AT : Fonction d'autotest et bouton de test: Voyant de contrôle pour surveiller le processus de charge et simuler une panne de courant en appuyant sur le bouton de test.
STS: Fonction d'autotest avec buzzer: Voyant de contrôle pour surveiller le processus de charge et simuler une panne de courant en appuyant sur le bouton de test. De plus, cette lampe émet un signal d'alerte sonore en cas de défaillance.
Fonction d'autotest avec télécommande: Voyant de contrôle pour surveiller le processus de charge et télécommande pour les différentes procédures de test: contrôles hebdomadaires, mensuels et annuels.
ST: Autotest avancé: Autotest complet selon les prescriptions de test, surveillance du processus de charge et différentes séquences de test pour les tests hebdomadaires, mensuels et annuels. Veuillez noter que les lampes peuvent s'allumer spontanément et rester allumées pendant plusieurs heures lorsque le test automatique est en cours. (Certains luminaires disposent également d'un bouton de test pour les tests manuels).